free-hugs-japan

Bric~à~Brac

Mardi 24 août 2010 à 22:31

http://free-hugs-japan.cowblog.fr/images/japonmanga/montagefruitsbasket.jpg


F
ruits Basket est un shôjo de Natsuki Takaya. Il a été crée en 1999, il comporte 23 tomes.

Tohru Honda est une jeune orpheline âgé de 16 ans qui vit seule sous une tente. Sans savoir, elle s'est installées sur le propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu'elle h'abite sous une tente, il lui propose d'être recueillie par les Sôma. Tohru commence alors à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shihure Sôma et apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu'ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard -la durée de la transformation peut varier-, mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s'avérer bien gênant ^^).

La légende des 12 animaux du zodiaque.

U
n jour, le Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. "Ne soyez surtout pas en retard", dit-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit : "La fête n'aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c'est le Dieu qui l'a dit". Le chat naïf le remercia de l'information, et alla dormir. Tous les animaux arriva, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qui allait se dérouler lendemain soir. Ils firent la fête toute la nuit. Le Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat -qui est monté sur le dos du boeuf naïf lui aussi-, puis le boeuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois. Le chat, le seul animal a ne pas être présent à la fête, fut représenté comme le "13ème signe".

free-hugs-japan

Lundi 23 août 2010 à 23:30

 
http://i77.servimg.com/u/f77/13/37/96/89/nana_a11.jpg
Hey !! Coucou les gens. Vous allez bien, j'espère ?
 


Je vais vous présenter mon manga préféré... Il s'agit du shōjo NANA.
Y en a qui connaissent déjà, mais pour ceux ou celles qui ne connaissent pas -ce qui m'étonnerait, parce que il est vraiment très connu- je vais vous le faire découvrir.

NANA est un manga de Aï Yazawa, il comporte pour l'instant 21 tome. Il a été crée en 2000 mais il est sorti/publié en France, en 2002 par les éditions Akatar/Delacourt.
http://free-hugs-japan.cowblog.fr/images/japonmanga/nana-copie-2.jpg

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans un train les conduisant à Tokyo. L'une va rejoindre sont petit ami, 
l'autre veut devenir chanteuse professionnelle mais, quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plutôt. L'une est rêveuse, rigolote et sensible, mais "coeur d'artichaut", brin capricieuse et loin d'être indépendante. La seconde est plus mature, plus déterminée, un peu mystérieuse mais peut-être d'une froideur qui glace le dos. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnée... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

http://free-hugs-japan.cowblog.fr/images/japonmanga/nanafilmkh22.jpgEn 2005, le manga a fait aussi l'objet d'une adaptation cinématographique dont l'histoire constitue les 5 premiers tomes de la série. Le film s'appellera Nana -logique-. Puis en 2006, un deuxième film sort -Nana 2-, avec un net changement, de nombreux acteurs ont été remplacés. Nana 2 est constitué du tome 6 à 10.

Pour ceux qui voudraient lire d'autres oeuvres de Aï Yazawa, voici quelques titres :

     - Paradise Kiss
     - Princess Aï
     - Je ne suis pas un ange


Bonne Nouvelle Les Gens !!! Enfin ça dépend comment on la prend...
Le Tome 22 ne va pas sorti de sitôt, pour cause Aï Yazawa (l'auteur) a été hospitalisé, mais quelques chapitres du tome sont sorti et des fans l'ont traduit en français.
Cliquer ici pour lire les chapitres.
Sur ceux je souhaite un bon rétablissement à Aï Yazawa et vous laisse. Ciao.




free-hugs-japan

Mercredi 28 juillet 2010 à 15:30

D'abord les principaux genres de mangas

http://free-hugs-japan.cowblog.fr/images/japonmanga/22762-copie-1.jpg
- Les Shônen : -probablement les plus répondus- ce sont les mangas dits pour garçons (shônen signifie "jeune garçon" en japonais). La plupart du temps, les Shônen mettent en scène un jeune héros dans un parcours initiatique qui rencontre sur son chemin des adversaires de plus en plus forts. Au fur et à mesure de ses combats, les héros devient plus fort physiquement mais aussi mentalement. Amitié, confiance en soi et courage sont les thèmes récurrents des shônen.
Dans cette catégorie de mangas, il n'y a pas que les mangas d'aventures, il y a aussi les mangas de sport, les mangas policiers, les mangas d'humour etc...
Exemples : One Piece, Capitaine Tsubasa, Naruto, GTO, Dragon Ball Z, etc...

- Les Shôjo : ce sont les mangas dits pour fille (shôjo signifie "jeune fille" en japonais) donc les contraires des Shônen. Les Shôjo évitent les mises en scènes de la violence et les scénarios complexes pour mettre d'avantage l'accent sur les sentiments et la psychologie. Ce sont des histoires à l'eau de rose où les héroïnes sont presque toujours de jeunes lycéennes. http://free-hugs-japan.cowblog.fr/images/japonmanga/kanameandyuki640-copie-2.jpgBien sûr les histoires d'amitié sont aussi au rendez-vous.
Exemples : Nana, Vampire Knight, switch girl, Kilari, Fruit Basket, etc...


- Les Seinen : ce sont des mangas destinés à un public de jeunes adultes. Le niveau du graphisme est tout autant plus adulte qu'au niveau de l'histoire. Les sujets sont généralement assez durs et les visions du monde sont plutôt pessimistes. Visant un public plus âgé, il n'est pas rare de voir des scènes violentes, gore et parfois du sexe (soft).
Exemples : Gunnm Last Order, 20th Century Boys, Angel Heart, etc...


- Les Jôsei : -si vous ne connaissez pas, rien d'étonnant, ce terme est encore très peu utilisé en France car d'éditeurs en publient-. C'est un peu l'équivalence féminine du Seinen. Visant un public féminin, ils ont en général des histoires plus matures contenant des scènes érotiques.
Exemples : Doting Love Strip, Happy Mania, Les One-Shot de Mari Okazaki, Gekka No Kimi, Ai Suru Hito, etc...



Bien entendu, ce ne sont que des classifications, les filles lisent aussi et adorent les Shônen, et les garçons lisent du Shôjo.



Il existe d'autres genres de mangas :

- Hentai : ce sont les mangas réservés qu'aux adultes. Je crois que je n'ai pas à m'étaler sur cette catégorie de mangas, vous l'aurez tous compris... Donc les jeunes de moins de 18 ans s'abstenir. (Je crois que je devrais me l'a fermé parce que moi j'ai -18 ans ^^')


- Shônen-Ai : ce sont des mangas où deux hommes entretiennent une relations ambigüe même d'Amour, sans pour autant tomber dans le Yaoi;
http://free-hugs-japan.cowblog.fr/images/japonmanga/2a0fa4d78545445392072a6a831a24791223682703full-copie-1.jpgdonc il n'y aucune scène graphique.
Exemples : Loveless, Demon Diary, Mirage Of Blaze, Les descendants des Ténébres, etc...

http://free-hugs-japan.cowblog.fr/images/japonmanga/kissjatomaranaicovercrd2.jpg
- Shôjo-Ai : c'est l'équivalence féminine du Shônen-Ai.
Exemples : Utena, la Fillette révolutionnaire, et Kashimashi ~girl meets girl~, etc...



- Yaoi : c'est un dérivé du Hentai et du Shônen-Ai. Où les protagonistes sont des hommes. Dans chaque couple, il y a un dominant et un dominé. Le dominant est appelé "seme" et le dominé "uke".
http://free-hugs-japan.cowblog.fr/images/japonmanga/wildrock2.jpg
Au Japon, on appelle ce genre "June", Yaoi étant juste un terme utilisé dans nos pays occidentaux. Un autre terme est également apparu, et commence à se généraliser, s'il s'agit de "Boy's Love".
Exemples : Okane Ga Nai, Love Mode, Wild Rock, Les Larmes d'Anges, etc...

- Yuri : c'est l'équivalence féminine du Yaoi.
Exemples : Maria Holic, Simoun, Cream Lemon, Kannazuki No Miko, Maria-Sama Ga Miteru, etc...


free-hugs-japan

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast