free-hugs-japan

Bric~à~Brac

Mardi 24 août 2010 à 22:31

http://free-hugs-japan.cowblog.fr/images/japonmanga/montagefruitsbasket.jpg


F
ruits Basket est un shôjo de Natsuki Takaya. Il a été crée en 1999, il comporte 23 tomes.

Tohru Honda est une jeune orpheline âgé de 16 ans qui vit seule sous une tente. Sans savoir, elle s'est installées sur le propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu'elle h'abite sous une tente, il lui propose d'être recueillie par les Sôma. Tohru commence alors à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shihure Sôma et apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu'ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard -la durée de la transformation peut varier-, mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s'avérer bien gênant ^^).

La légende des 12 animaux du zodiaque.

U
n jour, le Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. "Ne soyez surtout pas en retard", dit-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit : "La fête n'aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c'est le Dieu qui l'a dit". Le chat naïf le remercia de l'information, et alla dormir. Tous les animaux arriva, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qui allait se dérouler lendemain soir. Ils firent la fête toute la nuit. Le Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat -qui est monté sur le dos du boeuf naïf lui aussi-, puis le boeuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois. Le chat, le seul animal a ne pas être présent à la fête, fut représenté comme le "13ème signe".

free-hugs-japan

Par Noraiya le Mercredi 25 août 2010 à 20:35
Un grand classique en matière de shojo !!
Ce fut un de mes premiers mangas et surtout un des rares shôjos que j'ai bien apprécié.
Kyo powaa !! ^_^
Par kmi-chan le Jeudi 26 août 2010 à 15:39
j'avais commencé genre jusqu'au 7e tome pi ça m'a un peu gavé, j'ai pas aimé l'héroïne un peu trop niaise à mon goût mm si l'histoire me plaisait bien ^^'
Par drawing-days le Jeudi 26 août 2010 à 19:04
Mon premier Shôjo... j'ai dévoré toute la série, et j'ai pleuré au dernier tome ! *je suis faible, je l'avoue*
Momiji ! ♥ ^^
Par Que-Neni le Jeudi 28 octobre 2010 à 18:34
J'adooooore (*A*)
J'ai relu tous les tomes dernièrement, je suis toujours aussi fan malgré les années qui passent ! <3
 

Crie de toutes tes forces !!!

Note : free-hugs-japan n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://free-hugs-japan.cowblog.fr/trackback/3031602

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast